Pages

18/02/2014

MAFATE: Mon corps, ce héro

Le weekend dernier, je me suis lancée.
Je suis allée rejoindre Mafate, un des incontournables de l'île de la Réunion, pour une saint valentin en tête à tête avec la nature.




Accompagnée d'une bande de joyeux lurons, sac à dos en position, bouteilles d'eau à gogo, j'ai gravi la montagne deux jours durant.
Je ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi je m'obstine à faire ces choses qui me font tant souffrir, qui transforment mes cuisses en cailloux et mes épaules en chaire à saucisse grillée; mais que veux-tu, la beauté n'a pas de prix et le bonheur de s'exiler en quelques heures non plus.





Alors voilà, on est motivés, comme d'hab', on se lance à cœur perdu dans l'aventure,comme d'hab', sur le trajet, on discute, on imagine, on se lance des défis, comme d'habitude.
Cette fois-ci le petit jeu consistait à se donner des petits noms des montagnes qui pourraient nous correspondre; de gauche à droite, voici ce que ça donnait:
Le Gnou Jovial, le Castor des plaines, le Blaireau Egaray, le Caribou Kané, le Maki Exitey, l'Autruche Embusquey, le Platipus Empotey, le Loup Aguerri. En ce qui me concerne appelez moi la Belette Cendrée (allez savoir pourquoi).




 Sur le chemin du Col des Boeufs, direction Marla, on faisait bien les malins, on rigolait bien, et puis j'ai fait le point. Au moment où je me suis retournée, j'ai pas compris ce qui m'arrivait; j'ai aperçu le point de départ au loin, et en un tour à 180°, le point d'arrivée.
Tu sais ce sentiment tout drôle, qui te fais trembler les jambes, écarquiller les yeux, et serrer la gorge; ouai c'est ça! c'était l'angoisse.




Mais d'un naturel plutôt calme et positif, et fier un peu aussi, j'ai continué, telle une machine, un corps sans esprit.
Je regardais les paysages, et peu à peu l'angoisse s'écrasait pour laisser parler l'amour immense des montagnes, des cascades aussi, et du ciel; aaaaaah ce ciel....
C'était beauuuuuuu, il faisait chauuuuuuud, on était bieeeeeeen.








Finalement, on est rapidement arrivés à l'endroit où l'on voulait camper. On s'est plutôt bien approprié les lieux: notre belle maison, nos nouvelles chambres, notre petite cuisine, notre baignoire qui fait des bulles. (très agréable ça).






























Les musiciens, le cuisto et les animateurs étaient super sympas.






Autour du feu et sur le rythme subtil des cordes, on s'est égarés et on en a profité pour faire un petit tour en enfance; ce monde merveilleux où on jouait à action ou vérité, où on chantait faux et on s'en foutait, où on rigolait sur tous les sujets, ce monde merveilleux où souvent on aime se réfugier.






On a fait des choses de grands aussi: boire un verre (ou deux j'me souviens plus), discuter, prévoir le lendemain, l'itinéraire et se dire qu'on était bien (encore).






 Le jour d'après c'était le jour du départ. Les souvenirs dans le sac à dos et la sérénité sous le capot, je suis partie 20 min avant les autres de peur de les ralentir; moi! partir seule, quelle idée... je me perds partout!Pourquoi ne pas tenter une petite course d'orientation à Mafate?
Ca n'a pas loupé, je me suis trompée de chemin. A quel moment je l'ai réalisé? Quand je suis arrivée devant ça!





Un petit pont qui bouge... A ça non, je ne l'avais pas croisé à l'aller..
Pause: A ce moment là, quand tout semble perdu, quand tu te vois déjà en train de créer un abris de fortune pour la nuit, quand ton regard cherche désespérément quelqu'un, quelque chose, quand t'as envie de chialer tellement c'est grand autour de toi, n'oublie surtout pas de respirer, relativiser, faire ta prière 3 fois si tu veux, boire un peu d'eau, et avoir CON-FIANCE en TOI!

Plus de peur que de mal, j'ai retrouvé ma route après 25 minutes de marche...
Et les copains juste après.Vous êtes làààààààààà? c'est bien eux! soulagement, joie, reprise du rythme cardiaque, sourire,bonheur, amour pour toute la vie entière.



Je te passe les détails du retour presque sur les genoux. Mais p**** que c'est bon !



 Donc, merci à tout. Merci à ça, merci à toi, merci la vie!! 

Je continue d'être heureuse, et j'espère que ça te rend heureux.

J'ai hate d'avoir de tes nouvelles, où que tu sois, qui que tu sois; Logan, Michel,Jordan, Célia, Romain, Ahmed, Lina, Emma, Vanessa, Jérem, Matt, Dam's,Ben, Elea, Zazou, Astrid,Jordi, Alice, Wendy, Gaëlle, Maël, Anto, Loup, Thoma, Flo B, Flora, Florian, Jonh, Jo, Cess, Léa, Charline, Tom Tom, Pic, Arthur (bon anniversaire arthur!),Ma gathe, Fred, Pierre, Manon, Leny, Filou, Falo, Bast, Nélya, Claude, Idy, Rafaël, Chloé, Lise, Emma, Olivier, Christine, Emilie, Lucie, Lisa, Nelly, Simon, Marie-jo, Brigitte, Antoine, Juan, maman, papa, et tous mes amis!!!!!!

En manque de vous, je vous l'avoue.

Amour Bambou et cacao!
 Souhaite a zot' tout l'bon bonheur!





















1 commentaire:

  1. Rhoo! ça donne envie (alors que tu connais ma passion pour la rando)! Mais le feu de camp tout ça...!!! Des bisous plein!
    Bell's

    RépondreSupprimer