Pages

26/05/2014

Suis moi, on part pour Mada!




Mbolatsara!

Aujourd'hui, je te propose une petite pause avec La Réunion, pour t'inviter à bord d'un joli voilier, et te faire découvrir un petit bout de Madagascar. Si si je t'assure tu peux venir!Le bateau s'appelle Ondine et ça se passe à Nosy Be, là où l'eau bleue et les palmiers te disent "Bonjour tu vas kiffer".
Je t'emmène pour une semaine d'excursion avec Thierry, Nirine et Landry, l'équipage incroyable qui ne dort jamais tant que tu n'es pas satisfait, l'équipage qui a fait de ma vie un long fleuve tranquille, l'équipage avec qui tout est possible! tu vas voir c'est plutôt sympa.



A seulement 2 heures de notre petite île, le dépaysement est radical (eh oui c'est l'Afrique..) .
On a souvent tendance à oublier la différence entre Les îles françaises et les autres; ce voyage est une belle piqûre de rappelle à base de culture, de rencontres, de coco et de vanille. Et de langouste aussi!











Sur le bateau il y a:
Une jolie "delphinière" (ou plongeoir comme tu préfères) à l'avant du bateau, pour tester toutes sortes d'acrobaties dont toi seul a le secret.
Un petit coin salon, où tu peut manger, boire, dormir, te détendre, dormir, manger, te détendre, boire. Et jouer aux cartes de temps en temps.
Un petit bateau à moteur à l'arrière pour plus de souplesse dans les déplacements (que nous appellerons également BOB: Barque Officielle de Bronzage)
Deux chambres tout confort, bien conviviales.
Un espace douche (on l'aime pour son coté "à l'italienne", ouverture maximum)
Un garde manger au besoin.
















Je te présente Camille, Jules, Charles et Baptiste; mes copains. Ils ont chacun un rêve (ou deux).




Camille rêve de réussir un salto arrière depuis la delphinière, manger des langoustes plus grosses que sa tête, faire des selfies dans tous l'univers et observer les plus beaux couchers de soleil.







Baptiste rêve de parler avec les lémuriens, jouer avec les lémuriens, manger avec les lémuriens, et bronzer.











Charles rêve de nager avec une tortue, s'envoler avec les oiseaux, rencontrer maître Gims, et jouer au  poète disparu au dessus de la mer.









Jules, il a plein de rêves. Mais son plus grand plaisir c'est la chasse sous-marine,  faire des blagues, lire des BD, et dormir.





Moi, mon rêve c'est de marcher sur le sable blanc de Nosy Iranja, réussir à me servir d'un tuba, naviguer à la voile et rigoler tout les jours de la vie.










En 7 jours tous ces rêves sont devenus réalité; dans la vrai vie! dans notre vrai vie à nous!
Si dieu à crée le monde en 7 jours, nous, on a crée notre bonheur, un bonheur qui ressemblerait à une bulle dans laquelle on aurait bien aimé rester encore des heures.


Si toi aussi tu rêves de regarder le soleil sans te brûler les yeux, de décrocher la lune, de lire dans les étoiles, ou si juste tu rêves, tu es le bienvenu.
Et ramène tes potes! Y'a d'la place !





Infos pratiques: si tu veux rencontrer l'équipage de choc et vivre la grande aventure c'est par ici


               Le mail: thierrymadagascar@yahoo.fr


*Petites notions de Malgache:
Mbolatsara: Bonjour
les vazas: les blancs
Vovo?: Quelles sont les nouvelles?
Tsisi vovo: Les nouvelles sont bonnes
Dumbera: Tchin! A la votre! c'est parti pour la fiesta
Azafad: Pardon, excuse moi, s'il te plaît.
Misodja: Merci
les zazas: les enfants
Ça mange une fois (phonétiquement parlant ^^): Bonne nuit.


Avec ça tu peux tout faire! 

Bisou!




1 commentaire:

  1. Nisy Be, Nosy Tanikely, Nosy Kumba.... j'en garde un merveilleux souvenir !

    RépondreSupprimer