Pages

03/12/2013

Grand bassin, pour un grand moment



 Salut,

Y'a pas très longtemps j'ai été au Grand Bassin, dans le sud sauvage de la Réunion.
Et pour être honnête, je crois bien  n'avoir  jamais rien vu de plus grandiose! Des montagnes qui se croisent, des montagnes qui se parlent, des montagnes qui me plaisent en somme :)
Pour cette rando, j'étais accompagnée de Mademoiselle Désirée, fraîchement rencontrée sur mon lieu de travail. Une super fille, pleine d'humour que vous reverrez très certainement se balader sur les lignes de mon blog.




Alors voilà! ce jour là, on était remontées à bloc! départ à 7h du matin pour une journée sportive, en quête de sueur, en quête de nos limites, de notre "moi intérieur".
"Mais d'abord une 'tite clope?! Nan? t'es sûre?"

"Bhaaaaaa...."


On a commencé par aller faire un petit tour du propriétaire, en passant pas le point de vue du site.
 Les montagnes vertigineuses se dressaient devant nous comme une muraille infranchissable, la forteresse d'un trésor inaccessible! Wahouuuuuuu!

Mes yeux ont balayé le coin et j'ai aperçu la cascade, juste en dessous, qui donnait tout son sens au nom du site.

"Mais, tu y crois qu'on va arriver tout en bas? et qu'on va se baigner?"

Aller hop, sans attendre on s'est lancées dans l'aventure. Et c'était génial!
Au fur et à mesure qu'on avançait, les montagnes se dévoilaient, le ciel se transformait et les paysages à 360° tournoyaient; un peu comme une sorte de changement de plateau; alors on regardait le film, avec la plus grande attention; s'émerveillant devant les oiseaux, les papillons, la végétation, les petits sentiers aménagés, et tout ce qui pouvait nous tomber sous les yeux .
En revanche, les visages écarlates des marcheurs qui remontaient la piste nous laissaient envisager un retour bien éprouvant. Devant la peine qu'ils avaient à grimper je me demandais si j'étais plutôt folle, ou plutôt inconsciente.
Je ne te parle pas des touristes du dimanche là, mais d'hommes à l'allure athlétique, tout musclés, bien équipés, respirant le grand raid à plein nez !
Mais tant pis, j'étais dans la partie, et cette cascade m'appelait...

La descente était assez fastoch' finalement: 1h et demi et on arrivait au petit village. Ne comptant pas plus de 30 habitations, on a trouvé le coin très accueillant et surtout on a pu remplir les bouteilles. Quelques mètres plus bas, la cascade était là. On s'est senties bien victorieuses après le passage par les courants  pour y accéder, telles les guerrières de roman d'aventure. Whouhouu.




La vue était imprenable. Plus de route, plus de réseau, seule la source abondante et le décors verdoyant à contempler.


Instant magique, le temps de pic niquer et de prendre quelques photos. De lier connaissance aussi, avec un jeune réunionnais, que l'on a recroisé plus tard remontant le chemin au pas de course une cigarette à la bouche! Mais était-il de même composition  que nous?



Nous il nous a fallut 3 heures, et beaucoup, beaucoup de volonté pour retourner au sommet.
Une pause tous les deux virages, 1/4 de litre  d'eau toutes les 2 minutes, et une dizaines de photos tous les 200 mètres, tel était mon rythme sous ce soleil de plomb qui d'ailleurs, a eu raison de ma peau de z'oreille non avertie.

Pour résumer, un super défi relevé avec succès.10 km parcourus sur 800 m de dénivelé positif dans lesquels j'ai tout donné. Tout! jusqu'à mes ongles de pieds!  (photo censurée) .

N'empêche que je m'en souviendrai. Pour longtemps! 



Et si j'y retourne c'est avec toi. Alors ne tarde pas trop parce que c'est trop beau!


C'est féerique, fantastique, magnifique, supersonic..................
............................ un peu comme toi ! Ca m'rend baba :)



J'espère que j'te manque. parce qu'on se revoit bientôt!


<3

















1 commentaire:

  1. moi je veux bien mais on est bien d'accord qu'il y a un petit train touristique pour les feignasses? parce que sinon, j'ai peur que ça ne soit pas envisageable! des bisous la bell's!

    RépondreSupprimer